Apportez du traffic à votre site

iPhone 8 : un écran OLED incurvé livré par Samsung ?



La rumeur se fait de plus en plus insistante ces derniers temps : l’iPhone de prochaine génération s’inspirerait des derniers mobiles en date de Samsung, pour lui aussi faire le choix de l’écran incurvé.

Le plus paradoxal dans cette hypothèse formulée le plus sérieusement du monde par la publication Korea Herald, c’est que cet écran incurvé serait livré à Apple par Samsung. Et la boucle est bouclée ?

Un iPhone 8 forcément révolutionnaire ?

En somme, voilà qui vient contredire cette autre rumeur d’ores et déjà évoquée à plusieurs reprises, et qui laissait entendre que l’iPhone cru 2017 ne serait qu’une simple évolution de l’actuel iPhone 7, lui même déjà très (trop ?) largement calqué sur l’iPhone 6s. Et c’est tant mieux : s’installant petit à petit dans une espèce de confort aux allures de léthargie, la gamme iPhone a plus que jamais besoin d’oser, de se renouveler, voir même de carrément se réinventer. Et cet écran incurvé pourrait très largement l’aide dans cette quête.

Un écran OLED sinon rien ?

Mais plus encore, l’écran voué à équipé cet iPhone 8 serait estampillé OLED, et plus précisément POLED (Plastic OLED). A la fois en plastique et incurvé, il permettrait donc un affichage étiré sur les bordures du smartphone, laissant ainsi le libre choix à iOS de gérer ce gain comme il l’entend. Les tranches de l’iPhone 8 serviront-elles à garder un oeil sur les notifications ? Fait-il y voir l’envie d’Apple de reprendre le concept récemment développé par la Touch Bar intégrée aux nouveaux MacBook pour le transposer sur son smartphone ? Reste également qu’il se pourrait tout à fait que ce ne soit en réalité qu’une seule et unique mouture de l’iPhone 8 qui en vienne à hériter d’un tel écran, Apple pourrait toujours proposer deux autres smartphones (des iPhone 7s et 7s Plus) faisant le choix d’un écran plus traditionnel, ça n’aurait même rien d’étonnant.
Previous
Next Post »
Apportez du traffic à votre site